Communiqué de presse
Depuis septembre 2007, douze jeunes femmes expérimentent les techniques de la recherche approfondie et appliquée sur le Web 2.0 au profit de cinq grosses P.M.E. de Bruxelles et du Brabant wallon (veille et intelligence économique).
Les résultats sont époustouflants: des données collectées sur les clients, les concurrents ou l’environnement technique de ces cinq entreprises ont permis de déduire des informations pertinentes et de construire des outils de décision dans le cadre de stratégies de positionnement entrevues et même, pour certaines, imprévisibles avant le début des travaux de recherche.
Les outils utilisés leur ont été enseignés par les spécialistes de Brainsfeed (pour la partie intelligence économique) et de DP-Engineering (pour les techniques du commerce international) dans le cadre d’un accueil d’apprentissage mis en œuvre par l’Asbl INTERFACE 3 et avec le concours financier du Fonds F.E.M.B.
Les P.M.E. – toutes membres du FEMB et d’Agoria - qui se sont prêtées à cet exercice appartiennent à des domaines divers qui vont du matériel électronique sophistiqué aux équipements spécialisés pour le bâtiment en passant par un système de chauffage pour bâtiments industriels.
En donnant la parole à de jeunes actrices expérimentées, aux entreprises concernes et à des professionnels du domaine, ce colloque tentera de mettre en évidence les avantages que les PME peuvent tirer d’une activité d’intelligence économique appliquée au commerce international.
Date: Vendredi 07 mars 2007, de 14h à 17h
Lieu: salle Namah, rue de la Limite 21 à 1082 Bruxelles.
Participation gratuite mais inscription obligatoire
Contact et informations: Vanessa Plasria - Vanessa.Plasria@femb.be
Document d’invitation: http://www.euresis.com/download/Colloque_Veille-PME_080307_invitation.pdf
Formulaire d’inscription: http://www.euresis.com/download/Colloque_Veille-PME_080307_inscription.pdf
Plus de détails: http://www.euresis.com/feteinet.php
Le communiqué de presse au format PDF: http://www.euresis.com/download/communiqu%E9_de_presse_080222.pdf.